Loto “Mes vacances”

Bonjour! ☺️ Elles se passent bien vos vacances? Les miennes ça va, je me détends un peu et je profite du temps libre pour penser à des nouveaux ressources et idées pour l’an prochain 🤓🤩 Pour l’instant, et pour célébrer que nous sommes plus de 3500 personnes à aimer la page de Facebook 😍, je partage avec vous aujourd’hui une super idée pour les premiers jours de classe! Il s’agit d’un loto pour travailler surtout le vocabulaire des loisirs et du temps libre lors des vacances. C’est une bonne activité pour briser la glace à la rentrée et aussi pour réviser el vocabulaire! ✅ En plus, comme c’est un loto où il n’y a que des images, les élèves vont « re-activer » le mode français de leurs sens de l’ouïe 👂🏻pour arriver à faire: ¡BINGO! ( du coup, est-qu’il existe une expression en français pour dire: ¡Bingo!?, je ne m’en souviens plus 😫 ) Lorsque je travaillais sur ce ressource, je me suis rendue compte qu,’il existe diverses possibilités de jouer, à voir:

  • Partie traditionnelle: avec les cartons remplis des images, les élèves barrent les casses qui se correspondent aux mots qui sont sortis.
  • Partie vierge: avec les cartons blancs, les élèves barrent les casses des mots selon s’ils ont fait ou non l’activité en question pendant ses vacances.

J’espère que cette activité va plaire aux élèves, dans ses deux versions, et que nous allons passer un bon moment à jouer et à parler de nos vacances! 😊

Vous pouvez la télécharger en faisant clic sur l’image suivante:

Et voilà! J’espère que cette idée vous ait plu et, si vous la réalisez dans vos cours, n’hésitez pas à me donner vos impressions autour de cette ressource, et, pourquoi pas des images avec! 😁

BONNES VACANCES!!! PROFITEZ-LES BIEN POUR FAIRE BINGO!!! 😜😝

Publicités

3 réflexions sur “Loto “Mes vacances”

  1. Anne Marie Pauleau dit :

    VACANCES FLE
    BRAVO ! et un grand MERCI pour ce loto aux images simples et plaisantes.
    A vérifier : ce que ça donne imprimé en noir et blanc (dans de nombreux pays l’impression couleur est trop coûteuse)
    C’est un bingo que je ferai plutôt en fin d’année :” mes vacances de rêve” car ils sont (trop) nombreux à ne pas avoir de vacances, ce concept occidental. Vacances signifiant davantage fin des activités scolaires, place aux activités domestiques, agricoles, ou au sein d’un petit commerce, d’une petite industrie tenu par un parent pour nombre d’élèves.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s