Jouons à nous connaître

Coucou! Elle se passe bien votre rentrée? Pour moi c’est la première et je suis ravieeeeeeeeeeee! 

Les derniers jours j’étais en train de penser qu’est-ce que je pourrais faire avec mes élèves les premiers jours de classe. Alors que je crois avoir eu une idée valable . Venez voir! 

Il s’agit de deux dés: un avec lettres pour les tous débutants, et un autre sans rien pour les cours les plus avancés.

Avec lettres:

d-5c-c3-a9-5c-2_15638552.png

Sans lettres, les élèves devront poser des questions à leur choix, et les réponses doivent avoir relation avec les dessins.

de-pour-apprendre-a-se-connaitre

Comment je ferais pour les utiliser?  Par groupes de 4/2 élèves, ils devront poser les questions entre eux, avec 10 tirés au total. S’il y a des questions répétées les interviewés peuvent inventer les réponses, et le « journaliste » devra deviner qu’elle est la bonne réponse.

Avec une grille à peu près comme celle-là:

grille_pour_le_des

Comment vous feriez-vous? Je suis ouverte aux idées! 

Bonne soirée à vous tous!  

5 réflexions sur “Jouons à nous connaître

  1. Martinre Stragier dit :

    Bonjour. Je trouve l’idée géniale. J’aimerais pouvoir l’exploiter à la rentrée. Pouvez-vous me donner le lien pour pouvoir l’imprimer? Merci

    J’aime

    • Marie dit :

      L’idée est génial et englobe tellement de compétences ( langage oral, tableau à double entrée math,…).
      Merci je vais l’utiliser à la prochaine entrée si tu permets.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire