Coucou! Elle se passe bien votre rentrée? Pour moi c’est la première et je suis ravieeeeeeeeeeee!
Les derniers jours j’étais en train de penser qu’est-ce que je pourrais faire avec mes élèves les premiers jours de classe. Alors que je crois avoir eu une idée valable . Venez voir!
Il s’agit de deux dés: un avec lettres pour les tous débutants, et un autre sans rien pour les cours les plus avancés.
Avec lettres:
Sans lettres, les élèves devront poser des questions à leur choix, et les réponses doivent avoir relation avec les dessins.
Comment je ferais pour les utiliser? Par groupes de 4/2 élèves, ils devront poser les questions entre eux, avec 10 tirés au total. S’il y a des questions répétées les interviewés peuvent inventer les réponses, et le « journaliste » devra deviner qu’elle est la bonne réponse.
Avec une grille à peu près comme celle-là:

Comment vous feriez-vous? Je suis ouverte aux idées!
Bonne soirée à vous tous!
SUPERBE ET MERCI D’AVOIR PARTAGE. J’AIME
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bp!
J’aimeJ’aime
L’idée est génial et englobe tellement de compétences ( langage oral, tableau à double entrée math,…).
Merci je vais l’utiliser à la prochaine entrée si tu permets.
J’aimeAimé par 1 personne