♙⚅ Ma boîte à jeux ⚅♙

Ce soir j’ai l’honneur de vous présenter ma « Boîte à jeux »

Dans ma boîte à jeux (il s’agit d’une ancienne boîte de Ferrero Rocher que j’ai décoré avec de la colle chaude) j’ai surtout des jeux des cartes, et des lotos pour jouer en classe.

9e7a53c28bf3e19328c1fa824e34998246fa3baf

Je ne sais pas si vous savez (sinon vous allez savoir tout de suite) l’amour inconditionnel que je sens pour les Mr et Mme dans toutes ses caractères et formes, et un jour j’ai trouvé sur http://www.lutinbazar.fr un jeu de mémorie de Mr et Mme et j’ai décidé de le télecharger pour l’utiliser (il faut le collorier à main).

7b25912abdc1da8653b8afed09eab6fcdfc04010
3befc03d6296fafa14be2a2ac856656bd0eeafcd

Celles-ci sont les cartes originales, et vous pouvez les télécharger ici: Mémory de contraires Mr et Mme, vous avez aussi des autres ressources sur le même sujet.

Alors, après avoir fait le colloriage j’ai pensé: pourquoi pas ajouter en quelques-uns? Et j’ai commencé alors à établir des paires des contraires et j’en ai trouvés, pas si évidents comme les antérieurs mais ça va.9818a410e169af4c6c9a8a0b810c6abb7e501bc2

Vous pouvez télécharger « l’expansion » faisant clic ici ➡ Contraires extra Mr et Mme .

Voilà le nouveau document après avoir corrigé quelques erreurs ➡ Contraires extra Mr et Mme corrigé

Comme toujours, si vous avez des autres idées ou paires de contraires qui vont bien n’hésitez pas à le dire.

5 réflexions sur “♙⚅ Ma boîte à jeux ⚅♙

  1. Veronique dit :

    Merci pour ce travail. « tait » ne veut rien dire, mais vous pouvez le remplacez par silencieux. Grognon et rigolo pour ma part peuvent être des antonymes. Il n’existe pas d’adjectif pour « en retard » alors vous pouvez garder cette expression. « attardée » est péjoratif et correspond plutôt à un retard psycho/intellectuel. Il n’y a pas de t à « grognon ». Merci encore pour ces petites images !!

    J’aime

  2. Lutin Bazar dit :

    Bonsoir,
    Je suis toujours enchantée de voir que mes jeux servent à d’autres personnes.
    Je me permets cependant de vous signaler que les paires d’antonymes que vous avez ajoutées ne sont pas toutes correctes… Il y a quelques erreurs de sens (par exemple grognon n’est pas le contraire de rigolo) mais aussi de natures (par exemple silence est un nom / bavarde un adjectif)… en espérant que mes remarques pourront vous servir à poursuivre vos extensions 😉 Bien à vous

    J’aime

Laisser un commentaire