Dimanche prochain est le premier dimanche de mai, donc nous célébrons en Espagne la journée des mères , avez-vous déjà pensé à quoi offrir à vos mères , grands-mères
?
En France cette fête se célèbre le dernier dimanche de mai alors si vous habitez en France vous avez un peu plus de temps à prévoir votre cadeau…moi j’en ai déjà !

MAIS NOOOON! Je rigole
Je vais vous donner une idée top et j’espère que vous allez kiffer ! Il s’agit d’un cadeau fait à la main/ fait maison avec des matériels recyclés ! Et il y a trois modèles, donc vous pouvez choisir celui dont vous préférez et le faire à votre choix !

Vous allez avoir besoin de :

Les procédés pour la réaliser sont :
- Tout d’abord peindre les rouleaux en couleur à volonté, moi je me suis décidée pour bleu, blanc rouge 😉

- Couper les rouleaux en parties. Moi je les ai coupés en 6 parties de 1,5cm chacune

PD: il est recomandable de faire ces deux pas à l’inverse. Tout d’abord couper les rouleaux et après les peindre. Mon résultat final n’est pas vraiment beau parce que je les ai colloriés et après coupés, donc il y a de défauts causés par les siceaux, en plus c’est TROP dur de les couper avec la peinture sèche
- Coller les pétales de la/des fleurs avec un pistolet à colle chaude ou de la colle si vous n’avez pas

- Verser de la colle à la brochette de bois et la rouler avec le papier crêpé (il y a quelqu’un qui sait pourquoi ce papier s’appelle comme ça ?
Il n’a même pas texture de crêpe…) Nous pouvons faire aussi des feuilles pour que la fleur soit plus réelle

- Relier les pétales et la tige de la fleur
- Pour finir nous allons semer notre fleur, pour cela il faut la placer dans la terrine et la remplir avec du gravillon

Et voilà ! Nous avons fabriqué des très très jolies fleurs !
N’hésitez pas à montrer les fleurs que vous avez faites ! Un cadeau fait maison fait toujours plus de plaisir parce qu’il est fait avec plus d’amour!
Et si vous voulez des petits mots pour accompagner la fleur allez rendre visite vers Poèmes fête de la mère, et, pourquoi pas, une chanson aussi!
Vous pouvez consultez les paroles ici paroles « Les yeux de la mama »
Bonne soirée!
Une réflexion sur “La fête des mères”