Ça sent Noël!

Vive le veeeent, vive le veeeent…. vive le vent d’hiver qui siffle dans la Région de Murcieeeee 

Mon corps le sait, mes élèves le savent et mes dossiers d’évaluation aussi…. C’EST BIENTÔT NOËL ! 

On commence à faire les décorations pour nos salles de classe et, à travailler sur le thème avec nos élèves, et oui, en français langue étrangère aussi! On travaille sur le vocabulaire, sur la manière de célébrer Noël en France et dans d’autres pays francophones. Pour le vocabulaire je peux vous aider, j’ai créé cette infographie pour travailler le vocabulaire de ces fêtes avec mes élèves et je le partage avec vous! 

Vocabulaire Noël.png

Et pour bien accueillir cette période de l’année, aimée ainsi que détestée, je vous propose travailler le vocabulaire de Noël d’une façon motivante avec vos élèves avec ce jeu de « J’ai… Qui a… ? » avec sa version la plus chaleureuse, la version de Noël !

J'ai qui a Noël couverture

Vous pouvez télécharger le document vers : J’ai qui a Noël

Bonne soirée et bon courage aussi pour faire face aux évaluations ! 

Bisous saveur bûche de Noël ! 

7 réflexions sur “Ça sent Noël!

  1. Jacques dit :

    « le » chausette de Noël? C’est « la » chausette, n’est-ce pas?
    Je n’ai jamais vu « Le père de Noël », mais plutôt Père Noël.

    J’aime

Laisser un commentaire