Saluer en français!

Bonsoir!  Vous allez bien?

Demain je vais travailler avec mes élèves de 5º les différentes manières de saluer en français. Pour ce but j’ai réalisé cette présentation et je cela me fait plaisir de la partager avec vous  au cas où elle serait utile pour vous.

Bonne soirée! 

2 réflexions sur “Saluer en français!

  1. Zabulle dit :

    Bonjour,
    Je tombe sur ton blog sympathique en cherchant des choses pour des ateliers de FLE au Brésil. Merci pour ton partage ! Etant française, je voudrais juste corriger 2-3 trucs pour améliorer ta présentation !
    On dit bonjour pour saluer tout le monde toute la journée. Bonsoir ne s’utilise qu’une fois la nuit tombée (plus ou moins) mais pas l’après-midi. “Saluer” est un verbe transitif direct, on dit “saluer quelqu’un” sans préposition. “Bonne nuit” ne s’utilise que pour dire au-revoir la nuit, au moment où l’on va se coucher. Et “ça va terrible” ne se dit pas… Ce serait “ça va terriblement mal”, peut-être, ou “ça ne va vraiment pas bien”. Voilà !

    J’aime

Laisser un commentaire